causette

en photo le numéro 4, le 8 vent de sortir mais je ne trouve pas de photo...

Voici donc ce nouveau mensuel féminin ! Pas vraiment branché mode, pas vraiment intéressé par les secrets de beauté, il annonce clairement la couleur avec son slogan : "plus féminin que du cerveau que du capiton". Assez séduisant comme préambule, même si je suis lectrice de Elle et feuilleteuse occasionnelle d'autres magazines du même type, j'avoue souvent m'énerver devant les articles "perdez 10 kg en deux jours en ne buvant que du bouillon" ou "soyez au top de la mode avec des cuissardes oranges à 3500€"...

J'ai mis du temps avant de découvrir l'existence de ce magazine - merci Télérama ! Je l'ai lu avec intérêt mais...je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Si le magazine tient globalement ses promesses, avec des articles intéressants, des thèmes qui m'ont plu, je ne suis pas très à l'aise avec le ton un peu trop familier voire vulgaire à mon goût et je le trouve parfois d'un féminisme un peu...exagéré.

A noter cependant : l'article sur le "roman pour femmes", plutôt bien vu !

Mais le magazine est encore jeune et je n'en n'ai lu qu'un numéro... donc je compte bien me plonger dans les autres avant de me faire un avis plus tranché !

2__toiles