Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2010

Causette

causette

en photo le numéro 4, le 8 vent de sortir mais je ne trouve pas de photo...

Voici donc ce nouveau mensuel féminin ! Pas vraiment branché mode, pas vraiment intéressé par les secrets de beauté, il annonce clairement la couleur avec son slogan : "plus féminin que du cerveau que du capiton". Assez séduisant comme préambule, même si je suis lectrice de Elle et feuilleteuse occasionnelle d'autres magazines du même type, j'avoue souvent m'énerver devant les articles "perdez 10 kg en deux jours en ne buvant que du bouillon" ou "soyez au top de la mode avec des cuissardes oranges à 3500€"...

J'ai mis du temps avant de découvrir l'existence de ce magazine - merci Télérama ! Je l'ai lu avec intérêt mais...je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Si le magazine tient globalement ses promesses, avec des articles intéressants, des thèmes qui m'ont plu, je ne suis pas très à l'aise avec le ton un peu trop familier voire vulgaire à mon goût et je le trouve parfois d'un féminisme un peu...exagéré.

A noter cependant : l'article sur le "roman pour femmes", plutôt bien vu !

Mais le magazine est encore jeune et je n'en n'ai lu qu'un numéro... donc je compte bien me plonger dans les autres avant de me faire un avis plus tranché !

2__toiles

Publicité
Commentaires
B
Découvert l'année dernière, assez longuement feuilleté... mais je n'étais pas convaincue.
M
Je ne connais pas du tout et ne risqe pas de le trouver par ici où je ne trouve même pas les magazines littéraires comme "Lire" etc!
M
@Ikebukuro : il me semble que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil, ou plus...<br /> @Latda : merci, mais je dois pas être maligne, j'ai pas réussi à récupérer la photo...pas grave !
L
Moi j'adore ce magazine !<br /> <br /> Tu trouvera des photo des couv sur le site http://www.brindecausette.fr
L
Moi j'adore ce magazine !<br /> <br /> Tu trouvera des photo des couv sur le site http://www.brindecausette.fr
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité