journal_de_mon_p_re

Yoichi revient dans sa ville natale à l'occasion de l'enterrement de son père. Là, au contact de gens qu'il n'a pas vus depuis très longtemps voire qu'il ne connaît pas, il se remémore des souvenirs et découvre peu à peu son père qu'en fait, il ne connaissait pas vraiment.

C'est une histoire racontée en trois tomes, le premier parlant du grand incendie qui a ravagé la ville quand Yoichi était petit. C'est un manga en noir et blanc, il ne faut pas se fier à la couverture...

C'est une petite déception pour moi qui ai découvert Taniguchi il y a peu et qui ai beaucoup aimé certains de ses volumes : c'est toujours agréable à lire, mais j'ai trouvé les dessins moins inventifs et plus simples dans celui-ci, et l'histoire n'est pas vraiment originale. Ce qui ne m'empêchera pas de terminer la série (je n'ai pas encore lu le 3, mystérieusement disparu dans ma bibliothèque...)

2__toiles

Lu dans le cadre des "mercredis de la BD" : autres billets à consulter chez Valérie, Mango, Emmyne et d'autres (liste des participants chez Mango) !