Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2010

Gemma Bovery, Posy Simmonds

gemma_bovery

C'est Raymond Joubert, le boulanger de Bailleville (petit village normand), qui nous raconte l'histoire de Gemma, jeune femme anglaise qui est venue s' installer là avec son mari. Vite, la jeune femme s'ennuie... jusqu'à une fin tragique.

Toute ressemblance avec une célèbre héroïne romanesque n'est évidemment pas fortuite, et l'auteur en joue jusqu'au bout. Même si on se doute forcément de ce qui arrive à Gemma, on se laisse emporter dans ce roman graphique si plaisant à lire : l'écriture est limpide, les dessins agréables à regarder, et les personnages plutôt bien construits.

J'ai trouvé énormément de similitudes avec l'autre roman graphique de Posy Simmonds, Tamara Drewe : même point de vue, mêmes types de personnages, même ambiance - et au final, même plaisir de lecture ! A tel point que je vais relire l'autre, justement !

4__toiles

Publicité
Commentaires
M
Oui ça l'est, le principe même du roman graphique me plaît !
L
ça a l'air original !!
V
Tu n'es pas obligée de le faire chaque semaine.
L
J'aime de plus en plus les romans graphiques. J'ai beaucoup aimé l'empoisonneuse.
M
Valérie, si tu n'as pas été séduite par l'autre, n'essaie pas celui-ci, ils se ressemblent beaucoup ! Quant aux mercredis de la BD, c'est bien, mais je ne sais pas si j'en lis assez pour alimenter chaque semaine...
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité