Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

Un zoo en hiver, Jiro Taniguchi


un_zoo_en_hiver

Je poursuis ma découverte de Taniguchi avec ce volume. C'est l'histoire d'un garçon de 18 ans qui aime particulièrement faire du dessin, et dont le zoo est une grande source d'inspiration. Il a bientôt l'occasion de devenir l'assistant d'un célèbre mangaka.

L'histoire est d'autant plus intéressante qu'elle permet cette mise en abime, en nous entraînant dans l'atelier du mangaka. C'est en quelque sorte un récit d'initiation, puisque le héros "progresse" tout au long du livre grâce à ses rencontres. Son personnage est sympathique, tout comme ceux des gens qui l'entourent.

J'ai retrouvé avec plaisir les très jolis dessins, la maîtrise des nuances du noir et blanc de Taniguchi. Je suis séduite !

3__toiles

Publicité
Commentaires
M
Je vous incite vraiment à le faire, dans le cadre des mercredi de la BD pourquoi pas ?
M
Je voulais faire exactement la même remarque que Valérie!J'attends toujours de le trouver à la bibliothèque mais ses albums sont très demandés!
V
Il faudrait vraiment que je découvre cet auteur de mangas.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité