Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2010

Hécatombe de lunatiques, Jean Allessandrini

hecatombe_de_lunatiques2

Le commissaire Trasseur et son drôle d'acolyte, Van Krimpen, enquêtent sur une série de meurtres assez particulière : le point commun qu'ont les victimes entre elles n'est rien moins que la lune ! Et pour cause : chacun s'enorgueillit de la posséder...

Je n'en dirai pas plus pour en pas dévoiler toutes les trouvailles de ce livre, et laisser aux lecteurs et lectrices potentiels le plaisir de découvrir cette histoire totalement déjantée mais très réaliste ! L'auteur s'est manifestement bien amusé, et moi aussi : entre autres choses, il nous livre une version très particulière du meurtre de JFK, nous explique l'existence d'hommes bleus et nous dépeint une secte originale et très bien organisée...

J'ai beaucoup aimé ce livre et mes seules réserves iront à l'écriture. Très travaillée, pleine d'humour, elle fait souvent mouche mais alourdit également le récit, en raison de phrases très longues et de vocabulaire assez relevé... Dommage également que l'auteur soit par moments un peu pontifiant !

Je trouve que ce livre vaut la peine d'être découvert, pour l'originalité de son intrigue, j'en fais donc un livre voyageur : inscrivez-vous en me contactant par mail !

Merci à BOB et aux éditions Phébus pour cet envoi !

3__toiles

Publicité
Commentaires
M
Pas de problème mango, je te mets dans la liste pour un peu plus tard !
M
Ton résumé dans le premier paragraphe m'intrigue beaucoup! Je m'inscrirais bien pour ce livre voyageur mais je suis débordée en ce moment, peut-être au mois de juin si tu veux bien!!
M
bonne lecture,<br /> bises
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité