Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2010

Long spoon lane, Anne Perry

anne_perry_long_spoon_lane_L_1

L'inspecteur Pitt, de la Special Branch, est appelé sur les lieux d'une explosion. Ce sont des anarchistes qui ont posé des bombes dans la maison d'un policier. Un homme trouve la mort. En enquêtant sur ce décès, Pitt se rend compte que le meurtre est plus complexe qu'il n'y paraît et que les anarchistes voulaient protester contre la corruption dans la police... c'est donc à un rude adversaire que s'oppose Pitt, d'autant plus que ses anciens ennemis ressurgissent (Pitt est le héros d'une série d'enquêtes avant celle-ci).

C'est ma première lecture d'un roman d'Anne Perry, auteur prolixe dans la série des grands détectives. Je me garderai donc de juger son oeuvre à la lumière de cet exemple-ci, mais j'ai été assez déçue. J'ai mis du temps à entrer dans ce livre, je trouve que l'écriture est parfois un peu trop facile et attendue, et l'intrigue se complique un peu inutilement par moments. Ce n'est pas désagréable à lire, mais je l'oublierai très vite !

2__toiles

Publicité
Commentaires
T
Pas mal d'avis mitigés sur cette auteure. J'en ai noté deux qui ont reçu plusieurs avis positifs... on verra...
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité