Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2010

Gandhi express, Fabrice Gaignault, Michel Monteaux

gandhi_express

Ce livre est un carnet de voyage à quatre mains : Gaignault l'écrivain et Monteaux le photographe sont partis sur les pas de Gandhi, faisant comme lui le trajet de la fameuse "marche du sel" qui a rendu l' Indien si célèbre. Dans l'Inde d'aujourd'hui, ils se demandent ce qui reste de la parole et du combat du Mahatma. Ils croisent au long de leur périple des hommes qui se souviennent de Gandhi, d'autres qui ne l'ont pas connu mais le vénèrent, d'autres encore résolument tournés vers la modernité.

Voici une forme originale pour se plonger dans l'Inde actuelle et se remémorer une étape importante de son histoire. Les photos sont très belles, mais j'aurais aimé qu'elles soient en regard du commentaire, j'ai fait pas mal d'aller-retours entre elles et le texte et ce n'est pas toujours pratique. Je trouve dommage qu'à la fin Fabrice Gaignault se laisse emporter par une sorte d'envolée mystique, mais j'ai apprécié ce voyage et je trouve ce livre très beau en tant qu'objet.

2__toiles

Publicité
Commentaires
V
je vais l'acheter d'office!
M
C'est vrai il n'est pas tout récent, je l'ai moi même pris à la bib !
B
Il a l'air beau et intéressant : il faudra que je regarde si je le trouve en bibliothèque puisque, renseignement pris, il est de 2008.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité