Valérie m'a taguée ; je dois dire que j'ai trouvé l'exercice très difficile, alors je me suis permis de tricher un peu...

10 livres pour m'attirer : Belle du Seigneur, tout William Boyd, tout Santiago Gamboa, Le Club des incorrigibles optimistes, C'était notre terre (Mathieu Belezi), Extrêmement fort et incroyablement près (J. Safran Foer), le rapport de Brodeck (P. Claudel, celui qui m'a valu ma sélection au jury de Elle), les recueils de poèmes d'Aragon et de Hugo, Pars vite et reviens tard (Vargas).

9 séries de livres pour m'envoûter : dur les séries de livres !  alors je vais tricher un peu...Les Nicolas le Floch (J-F Parot) - et pas mal de séries des grands détectives, les aventures d'Erica Falck (les livres de Camilla Läckberg), les Rougon-Macquard. J'ai bien aimé aussi Millenium et Harry Potter, mais ça ne m'a pas vraiment envoûtée...je sèche.

8 films pour me comprendre : La ligne rouge, les Moissons du ciel de Terrence Malick, la Vie est belle, Papy fait de la résistance, le Père Noël est une ordure, les Tontons flingueurs, quasiment tout Tavernier, le Vieux fusil.

7 séries pour me connaître : Desperate Housewives, Dr House, Lost, les saisons 1 de 24 h chrono et de Prison break mais pas les autres, et c'est tout... pour la bonne raison que je n'ai pas beaucoup le temps de regarder des séries !

6 acteurs /actrices pour m'émerveiller : Philippe Noiret, George Clooney, Gilbert Melki, Dominique Blanc, Romy Schneider, Fanny Ardant.  

5 chansons pour chanter : pour bouger can't take my eyes off you, les nuits sans soleil (Ivanov, grand souvenir des fêtes des années lycée...), bonne humeur ( comme beaucoup d'autres de la Chanson du dimanche), et juste pour le plaisir : presque tout Jean Ferrat et Noir Désir.

4 pays pour rêver : la Grèce que j'adore mais dont il me reste beaucoup à découvrir, Le Burkina Faso et le Liban  (les deux pays de l'Homme), le Chili - offert pour le voyage de noces mais bébé 1 est arrivé plus vite !

3 villes pour visiter : Paris que j'adore, Berlin qui m'avait beaucoup plu, et Athènes - mais plus pour y vivre que pour la visiter ! J'en aurais encore beaucoup d'autres à citer.

2 mangas pour parler : Gen d'Hiroshima, L'Homme de la Toundra de Taniguchi qui est très beau.

1 réalisateur pour m'attendrir : Terrence Malick, mais je dirais pour me toucher plutôt que pour m'attendrir !

Beaucoup de tags circulent et beaucoup d'entre vous l'ont eu je crois, je ne le fais pas passer mais celui qui veut le prend !