Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2010

Garden of love, Marcus Malte

malte

Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant que je ne m’intéresse à ce livre qui a reçu le prix des lectrices de Elle catégorie polar en 2008 (et on sait que ce prix est garantie de bonnes lectures :-) ).

Mais ce n’est à mon sens pas vraiment un polar : c’est sûr, il y est question d’enquête, de flics, on a très vite envie de connaître la fin mais ce livre regarde aussi beaucoup du côté du roman psychologique. Les personnages sont complexes, la construction du récit aussi d’ailleurs : il faut lire ce roman d’un coup, sinon je pense qu’on peut s’y perdre. Mais bon, ce n’est pas difficile, j’ai été happée par cette lecture et je n’ai reposé le livre qu’une fois fini!

Difficile de donner un résumé sans en dévoiler trop; disons simplement que le personnage principal est un ancien flic à l’existence difficile et dont les souvenirs d’une ancienne enquête - et de sa vie passée - sont réactivés par un étrange envoi. Je trouve d'ailleurs qu'il ne faut pas lire le résumé de 2è de couverture, qui ne correspond pas vraiment à ce que j'ai ressenti en lisant.

J’ai beaucoup aimé ce livre très bien écrit et captivant, et suis ravie d’avoir découvert cet auteur.

4__toiles

 

Publicité
Commentaires
P
@ Valérie: oui, je mets tout ça à jour quand je prends un peu le temps...mais il me manque beaucoup en ce moment!
V
Ah, je vois que tes liens à droite augmentent progressivement! Moi aussi, je l'ai lu après le Prix Elle. Je l'avais aimé mais bizarrement, je l'ai oublié.
P
@Kathel: c'est vrai, mais totalement par hasard! et je crains que ce qui vient ne soit pas très drôle non plus...
K
Garden of love après Est-ce ainsi que les femmes meurent ?... voilà ce qui s'appelle enchaîner de (très) bonnes lectures, mais très sombres également ! <br /> Bienvenu sur la blogosphère littéraire !
P
Celui que nous avons "élu" en 2009 est également un vrai faux policier ("Zulu"); mais peut-être sont-ce les meilleurs? Ils nous changent des classiques...
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité