Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2010

XXI

couverture_XXIJe ne lis pas que des romans, j'aime bien varier les supports et j'ai eu la chance de découvrir dès son premier numéro cette revue très particulière qu'est XXI. Trimestrielle, ce qui laisse le temps de la lire en détail, elle fait la part belle aux articles de fond, toujours très fouillés, écrits par des journalistes connus ou non, mais propose aussi toujours un récit graphique, un article en images, des sortes de "brèves"... j'ai toujours trouvé intéressants les reportages que j'y lisais, j'ai découvert et appris plein de choses; j'y suis maintenant abonnée, et ai contribué à faire abonner ma bibliothèque.

L'année dernière, un hors-série sur le livre est aussi paru :

XXI

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de découvrir cette revue: les articles sont rarement "périmés" puisqu'en raison de sa périodicité, la revue propose plutôt des articles "intemporels" que collant à l'actualité brûlante. J'ai trouvé que le dernier numéro de 2009 (dossier: "bleu blanc noir", sur les Africains en France) était particulièrement réussi!

4__toiles 

Publicité
Commentaires
V
Eh oui, les filles de Elle, c'était nous! C'était bien mais c'est bien aussi d'avoir le temps de lire ce qu'on veut.
P
Oui, exactement! c'est par ce jury que j'ai découvert les blogs de lectrices, et finalement, m'y voilà aussi!
O
en effet les articles sont très bien faits.<br /> je découvre ton blog via ton commentaire chez moi, je suppose que tu étais des filles de elle ??
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité